Logo Laos Autrement

Vientiane Rescue vous remercie

Chers voyageurs, vous avez eu l’occasion de passer par le Laos, ou d’y songer lorsque vous avez décidé de faire un don pour permettre à Vientiane Rescue, unique service de secours du Laos, de poursuivre ses opérations quotidiennes pour porter secours aux plus démunis, notamment ceux qui sont chaque jour laissés pour morts sur le bord de la route par l’imprudence de conducteurs rarement punis. 

 

Lorsqu’une poignée de volontaires locaux décide, en septembre 2010, de lancer un service d’ambulance, à part les pompiers locaux, qui ne s’occupaient que d’incendie, aucun autre service de secours d’urgence n’existait.
Néanmoins, malgré le manque criant de service de secours, l’idée de monter une équipe de sauveteurs paraissait irréalisable à la plupart des gens que nous avons sollicités, que ce soient les acteurs privés comme les ONG et organismes internationaux. 

 

A cette époque, nous étions 7 volontaires lorsque nous avons commencé ce service en 2010, avec très peu de soutien.
Aujourd'hui, nous sommes 500, le courage et le dévouement de nos volontaires a fait la une de bien des journaux et télévisions de par le monde, des plus célèbres (AFP, France 24, BBC, Al Jazeera, CNN…) aux plus médiocres (TF1, Le Point, Le Parisien…). 

 

Notre équipe a été récompensée par un prix Nobel asiatique en 2016, a été la premiere équipe étrangère à porter secours aux 12 enfants bloqués dans la grotte de Chiang Rai en Thailande en juillet dernier, et est en ce moment même toujours à la recherche des corps des victimes du barrage qui s’est effondré dans le sud du Laos en aout dernier, en attendant de commencer à apporter notre aide à la reconstruction des villages. 

 

Nous vous écrivons ce message tout d’abord pour vous remercier de l’intérêt que vous avez bien voulu montrer pour notre travail, et pour votre soutien.
En tant qu’organisation indépendante, nous cherchons à rendre nos actions sur le terrain les plus éthiques possibles, et nous sommes tout aussi exigeants avec ceux qui nous soutiennent. 

 

Nous avons par exemple refusé l’argent de Coca Cola en 2016, à cause de leur lourde responsabilité dans l’épuisement des resources phréatiques en Inde, et leur responsabilité dans les problèmes d’obésité dans le monde.

 

Nous avons besoin de soutien, mais pas à n’importe quel prix.
Merci donc de nous aider à rester vrais.

 

Et bonne route à vous
Cordialement,

 

Vientiane Rescue 1623

Infos et contact - Vientiane rescue
Association Vientiane Rescue au Laos
Association Vientiane Rescue au Laos
Association Vientiane Rescue au Laos
Association Vientiane Rescue au Laos
Association Vientiane Rescue au Laos
Association Vientiane Rescue au Laos

Crédit photo @ Vientiane Rescue