Tout dépend bien sûr de votre manière de voyager.
Vie quotidienne en voyage
Logement
Il y en a de toute catégorie, depuis l’hébergement en dortoir pour quelques euros la nuit jusqu’aux grands hôtels de luxe. Dans les régions plus reculées, l’offre se limite parfois, quand elles existent, à de petites guesthouses où il faut prévoir débourser de l’ordre de 10 euros la nuit.
Repas
Si vous allez dans un restaurant moyen de gamme lao, votre repas avec les boissons devrait tourner autour de 50 000 kips par personne. Dans un resto de rue, vous pouvez vous en sortir pour 20 000 kips chacun. En revanche, prévoir un peu plus dans un restaurant de type occidental.
Achat souvenir
Il y en a pour toutes les goûts et toutes les bourses.
Tout dépend évidemment de l’objet. Par exemple, une belle écharpe de fabrication artisanale peut coûter dans les 5 euros lorsque vous l’achetez directement à la tisserande. Une très belle et grande étoffe vaudra au moins 30 euros et beaucoup plus dans un magasin spécialisé à Luang Prabang.
Massage et spa
En ville ou à votre hôtel, vous trouverez très facilement des salons de massage et des spas de qualité.
Du massage des pieds, en passant par les massages ethniques traditionnels ou les spas aux herbes ou aux pierres chaudes, comptez de 5 à 25 euros suivant votre choix.
Les saisons touristiques
La saison touristique s’étale de octobre à avril avec une haute saison au moment des fêtes de fin d’année. Durant cette dernière, les prix sont plus élevés et certains hôtels imposent même des conditions quand au nombre de nuitées ou aux repas de fête à prendre dans l’établissement.
Des prix promotionnels sont généralement pratiqués durant la basse saison touristique, de mai à septembre.
Les avions
Consultez notre page pratique Recherche de vols