Le Laos est un pays encore préservé, et certaines régions plus reculées que nous aimerions vous faire découvrir offrent un choix d’infrastructures limité, voire unique. Nous vous proposons ici quelques petits hôtels dont la rusticité fait aussi partie des charmes de la découverte d’un pays dans toute son authenticité.
dans le Nord Laos
Confort simple pour cette petite guesthouse bien entretenue. Située au centre du village, à quelques pas de la rivière, elle dispose d'une douzaine de chambres avec petit balcon partagé à l'étage.
Non loin de la frontière chinoise, dans la petite ville de Luang Namtha, vous pourriez séjourner dans cette guesthouse de bon niveau. Elle propose de grandes chambres simples disposant de lits très confortables, et réparties sur les deux étages des bâtiments. On peut profiter des petites tables de la terrasse commune donnant sur la cour intérieure.
Situé dans une province encore peu fréquentée, cet hôtel est la meilleure option pour passer la nuit avant ou après votre exploration de la région. Le grand bâtiment ne présente certes pas beaucoup de charme, mais il offre des chambres confortables et d’une grande propreté. Nous l’apprécions particulièrement pour la gentillesse des managers.
dans le Nord-Ouest
Une petite guesthouse très propre et de bon confort, comprenant une dizaine de chambres, et idéalement placée à quelques pas de l’embarcadère. Le soir, vous pourrez dîner sur place ou bien choisir un petit restaurant de la rue principale. Un endroit sympathique pour une nuit d’étape.
à Luang Prabang
Partez pour 2 ou 3 jours, en pleine campagne laotienne pour une expérience au plus proche des habitants. A quelques pas du village, cette belle maison d'hôte vous offrira un logement confortable, des repas savoureux et d’incroyables rencontres. Un endroit que nous apprécions tout particulièrement pour son caractère généreux et authentique et pour son accueil des plus chaleureux !
Au coeur d’un village, cette petite maison d’hôte vous offrira un accueil chaleureux, un logement confortable, des repas savoureux et d’incroyables rencontres. Vous y partagerez le quotidien d’une famille lao pendant votre séjour de 2 ou 3 nuits. Un endroit que nous apprécions tout particulièrement pour son caractère généreux et authentique !
dans la région de Nong Khiaw
Maison dédiée aux visiteurs ou pièce séparée chez une famille, vous disposerez d’un matelas, d’une couverture, et d’une moustiquaire pour passer la nuit. Le confort est très simple, mais les villageois ont à coeur de vous offrir le meilleur. Un séjour dans un village est une expérience unique et d’une grande richesse, alors n’hésitez pas à bousculer un peu vos habitudes.
Dans ce petit village de tisserands au bord de la Nam Ou, plusieurs familles participent à tour de rôle à l'accueil des voyageurs. Matelas au sol avec moustiquaire, toilette à l'au froide, repas préparés par vos hôtes, vous partagez ici le très simple confort quotidien des habitants. Envie de tenter cette belle aventure ? Votre guide vous accompagne tout au long de cette rencontre.
dans la région de Muang Khua
Toute proche de l’embarcadère et des petits restaurants, cette guesthouse sera parfaite pour une nuit d’étape dans la ville. Les chambres, dont certaines avec terrasse et vue sur la rivière, disposent de draps frais et de tout le confort nécessaire. Certainement la meilleure option de Muang Khua.
à Vientiane
Lors de votre séjour, vous serez accueillis par l’une des familles lao de ce village qui participe au projet de préservation de la flore dans le parc naturel. Matelas, couverture et moustiquaire, le confort y est rustique mais suffisant pour passer une excellente nuit dans les conditions locales. Les repas, préparés par les familles, sont délicieux, et l’accueil chaleureux.
dans la plaine des jarres
Pour votre étape à la Plaine des Jarres, séjournez dans cette sympathique maison d'hôtes. Les chambres, au confort simple, sont d'une grande propreté et joliment décorées, l'accueil est particulièrement chaleureux. Selon vos envies, le propriétaire belge se fera un plaisir de vous préparer un délicieux dîner à partager autour de la grande table de la maison, et de vous faire profiter de sa grande connaissance de la région.
dans le Khammouane
A quelques pas du grand lac Nam Theun II, cette guesthouse, aménagée dans d'anciens bâtiments administratifs, dispose de chambres propres au confort simple. La gestion est familiale et sympathique. Restaurant à disposition sur place. C'est une bonne option pour une nuit d'étape sur la boucle du Khammouane.